services conciergerie

quels sont les services d'une conciergerie ?

Conciergerie location saisonnière

Les services proposé

La conciergerie de location saisonnière est un type de prestation de services originaire des pays anglo-saxons et directement inspiré du secteur de l’hôtellerie de luxe.

Utiliser les services d’une conciergerie peut apporter de nombreux avantages. En effet, une conciergerie Airbnb offre aux propriétaires d’assurer le check-in des locations, en agence ou directement dans les lieux de la location pour réaliser la signature des contrats ou encore la remise des clés. Elle assiste également le locataire durant la durée de son séjour en cas de soucis ou s’il a besoin de davantage de renseignements. Enfin, c’est également la conciergerie qui s’occupe de gérer le check-out de départ et de réaliser les états des lieux, le ménage…

Les services de conciergerie sont souvent d’ordre ménager, pour que le bien en location soit opérationnel à l’arrivé des clients.

Les conciergerie propose en plus du ménage et de la blanchisserie la possibilité d’un check-in/check-out , la gestion des plannings, des réservations et la mise en avant de votre logement.

Certaines conciergerie proposent également un service de maintenance en cas de problème ( petite plomberie, serrure à changer ou autres petites maintenances ), et la possibilité de stocker les bagages des locataires.

La conciergerie d'entreprise

qu'est ce qu'une conciergerie d'entreprise ?

Les services proposé

Importée des pays anglo-saxons au début des années 2000, la conciergerie d’entreprise s’installe de plus en plus dans le paysage français. Son rôle est de faciliter la vie quotidienne des salariés, en proposant différents services.

La conciergerie d’entreprise est là, par exemple, pour éviter aux salariés de courir récupérer leurs chaussures en cordonnerie ou aller chercher une bouteille de vin pour un diner organisé à la dernière minute.

L'objectif est de garder les salariés loin du stress quotidien que peuvent représenter les aléas de la vie.

La liste des services potentiels est longue et varié.

Elle couvre l’ensemble des besoins de la vie courante des salariés : courses, démarches administratives, garde d’enfants, réparation de smartphone, réservation au restaurant ou au cinéma, rendez-vous chez le coiffeur, chez le médecin, prise rendez-vous médical ect.

Certains prestataires vont jusqu’à créer des activités régulières au sein même des locaux de l’entreprise.

Par exemple, un laveur de voiture est présent le mardi, puis une esthéticienne le mercredi, suivi par un masseur, un conseiller en image ou encore un sophrologue. Tout ca au sein même de l'entreprise pour éviter des trajets inutiles en dehors du travaille .